Les brunchs gourmands de Lydia

Janette en goguette

Un brunch au musée… Un goûter chic… Un latte matcha dans un endroit à la déco atypique… Aujourd’hui Lydia vous parle de trois de ses adresses préférées à Luxembourg pour de sympathiques pauses gourmandes !

*Le Musée d’Art Moderne*
Bruncher au musée… Et pourquoi pas ?
Pour une pause dominicale relax, le MUDAM vous propose de savourer un brunch sous une tonnelle intimiste et cosy, dans cadre zen, lumineux et agréable. La formule proposée à 19,00 euros est variée et copieuse, comprenant salé, sucré, boissons chaudes et froides. La réservation est vivement recommandée. Personnellement, j’ai adoré l’endroit. Et trouvé le brunch plus que copieux ! Le petit plus : pouvoir combiner son brunch à une visite du musée. De quoi transformer le dimanche en moment gourmand… et culturel.

*Ladurée*
Que vous optiez pour un café ou un chocolat chaud – accompagné d’une pâtisserie – ou la formule brunch à 39 euros (hyper complète), ce petit cocon feutré est ‘the perfect place’ pour un coffee-time chic, avec une déco à mi-chemin entre le style Marie-Antoinette et Second Empire. Un incontournable en centre-ville. Réservation conseillée si vous souhaitez y bruncher le week-end.

*Ready Coffee Shop*
Parce que, oui, on peut déguster un excellent latte matcha ailleurs qu’à Paris et que, oui, il existe encore de petits endroits ultra cosy où l’on peut savourer en toute quiétude un bon café ou un smoothie ultra frais…
Le Ready est un petit cocon à la déco originale et atypique. Vélos accrochés aux murs, vieux fauteuils en cuir, chaises vintage, tables basses de style ‘industriel’, banquettes montées sur palettes en bois, coussins aux motifs scandinaves… Sans oublier une carte variée et de qualité. Leur banana bread est excellent. Et si vous êtes intolérante au lactose, vous pouvez demander votre latte matcha avec du lait de soja ou d’amande. Une jolie parenthèse pleine de charme et de gourmandise.

Impossible bien évidemment de vous parler ici de toutes mes adresses préférées à Luxembourg… Pour les amateurs d’afterworks/tapas, je pourrais encore citer le Barrels ou la Brasserie Schuman… Et tant d’autres car je suis une Janette qui aime son Luxembourg !

Retrouvez Lydia sur son blog, Le blog de Lydia

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *