Les bijoux pour sauver les tortues

Janette fait ses emplettes

Chères Janette, découvrez les nouveaux bijoux d’Aero-Design qui sauvent les tortues de mer !

Pour toutes celles qui ne connaissent pas, Aero-Design est une marque de décoration, horlogerie et bijoux sur le thème du voyage et de l’aviation.

Les deux amies et associées, l’artiste Agnès Patrice-Crépin et le docteur Florence Ramioul, lancent un bracelet mixte en partenariat avec l’association « Te mana o te moana », qui œuvre pour la protection du milieu marin en Polynésie française. Une partie des ventes du bracelet sera reversée au centre de soins des tortues marines situé à Moorea.

Comment est venue cette idée ?

Suite à sa rencontre avec le docteur vétérinaire Cécile Gaspar, fondatrice de l’association Te mana o te moana, le duo Aero-Design a souhaité faire naître une création spéciale pour aider à la protection des tortues polynésiennes.

Le centre de soins des tortues marines « Te mana o te moana » est accessible au public. Il recueille les tortues malades, blessées, mutilées et saisies par les autorités ; met en place un suivi vétérinaire avant de les relâcher, si leur état le permet, dans leur milieu naturel.

Informations concernant le bracelet

Ces bijoux sont conçus en s’inspirant des câbles aéronautiques, liens entre les commandes de vol et les gouvernes de l’avion.
Vous pourrez même vous apercevoir que le fermoir est une reproduction de contacts électriques aéronautiques.

Le bracelet Aero-Design créé en l’honneur de la faune et de la flore polynésienne est disponible à la vente.

Sur le prix de 95€, 20€ sont reversés à l’association Te mana o te moana. Le bijou, mixte et proposé en six tailles, est aux couleurs des lagons polynésiens, affiche une tortue en gravure ainsi qu’une fleur de tiaré.

Pour en savoir plus

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *