L'epicerie Casa Angel, un coin d'Extremadure au Luxembourg

Janette fait ses emplettes

Quand on parle gastronomie méditerranéenne, de suite, c’est l’Italie qui nous vient en tête et pourtant l’Espagne n’est pas en reste et recèle de bien plus d’une merveille ! Huile d’olive, Jamón, fromage… Rien que d’y penser, les gourmandes que nous sommes salivent déjà.

 

Alconchel, ça vous parle chères Janette ?

Alconchel, c’est un petit village de l’Extrémadure espagnol d’où provient la famille de Stéphanie. Les produits d’Extrémadure, c’est la spécialité de cette jeune française d’origine espagnole. Et c’est au Luxembourg qu’elle a décidé de poser ses valises pour promouvoir sa région de cœur. Installée à Esch-sur-Alzette, Casa Angel, l’épicerie fine de Stéphanie fait la part belle à l’Espagne et à sa gastronomie.

 

Une affaire de coeur et de gourmandise…

Casa Angel, c’est bien plus qu’une épicerie ! Casa Angel, c’est l’histoire d’une famille, d’une région et d’un pays. Une idée et un concept d’épicerie fine né lors d’un voyage de noces. Stéphanie, de retour sur les terres de son enfance fait découvrir cette belle région à son mari. Une région d’Espagne aux terres peu productives pour l’agriculture traditionnelle. Des chênes à perte de vue, voilà ce qu’on trouve à Alconchel. Et pourtant, la saveur, le goût et la qualité des produits locaux sont au rendez-vous et séduisent directement nos deux tourtereaux.

Travailler en direct avec les petits producteurs et promouvoir sa région, tel est le concept de Casa Angel ! Une épicerie dont le nom est un hommage à son grand-père et le logo le symbole de son village d’origine. Tout est pensé dans les moindres détails par Stéphanie, passionnée par ces produits et leur histoire.

 

Des produits de qualité

De la charcuterie à l’huile d’olive en passant par les fromages ou encore les vins, le maître mot de la Casa Angel, c’est qualité. De l’huile extra vierge, des chips à l’huile d’olive, du chocolat à la truffe, oui vous avez bien entendu, du chocolat à la truffe, des fromages de brebis, des confitures originales, vous aurez le choix chez Casa Angel. Les produits sélectionnés avec soin par Stéphanie proviennent de marques espagnoles et, vous l’aurez compris, d’Extrémadure. Mais quand on demande à Stéphanie quel serait le produit phare de son épicerie, elle n’hésite pas une seconde à nous parler de la fameuse Pata Negra Bellota.

La Pata Negra Bellota, c’est ce jambon espagnol qui provient d’un élevage de cochon au grand air sur ces belles terres d’Extrémadure. Rappelez-vous ces terres sur lesquelles on trouve des chênes à perte de vue. Le cochon en mange les glands ce qui prodigue ce goût si particulier et raffiné à la Pata Negra Bellota, un savoureux goût de noisettes. « La meilleure Pata Negra Bellota pour un espagnol, c’est celle qui vient d’Extrémadure », affirme Stéphanie.

Et chères Janette, l’histoire espagnole conterait même les vertus du régime bellota ! L’huile qui se trouve dans le jambon ne ferait pas grossir, bien au contraire ! Mais bon, pour cela, il s’agit évidemment de le consommer nature et sans pain.

Voyant la passion de Stéphanie pour ses produits, Janette décide de la titiller un peu… « Et l’huile espagnole qu’est-ce qu’elle a de plus de que l’huile italienne ? ». L’huile d’olive Primum est une huile d’olive espagnole dont la technique d’extraction est la première pression à froid. Cette technique d’extraction typiquement espagnole lui confère un gage de qualité lui permettant d’appartenir aux familles d’huiles de catégorie supérieure. Douce, légère et sans amertume, elle est à déguster avec juste un bout de pain grillé !

 

Rendez-vous chez Casa Angel

A manger sur place ou à emporter, vous ne serez pas déçus des produits de la Casa Angel ! D’ailleurs vous pourriez retrouver la Casa Angel sur des événements car Stéphanie et Géraldine, son associée, travaillent sur plusieurs services événementiels incluant les démonstrations d’un coupeur de Jambon, véritable savoir-faire ancestral espagnol.

Et le scoop de Janette, c’est que dans quelques mois, Stéphanie nous a confié vouloir proposer des produits cosmétiques à base d’huile d’olive, de quoi ravir nos Janette à la recherche de produits naturels !

 

 

Casa Angel
8 rue du commerce
L-4067 ESCH/ALZETTE
www.casaangel.lu

 

 

 

 

– Publireportage –

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *