Le salon du vintage debute demain !

Janette est toujours au fait

Le salon du vintage c’est demain !

Et pour l’occasion, Janette a rencontré Serge Liagre, un antiquaire mode passionné.
Danseur de ballet dans les années 80, Serge Liagre devient l’assistant de Zizi Jeanmaire et Roland Petit. Déjà passionné par la mode, le textile et l’histoire des vêtements, il a décidé d’en faire ensuite son métier.

 

Sa particularité ?

C’est un collectionneur qui ne garde pas, il aime partager et montrer ses pièces. Il aime surtout toutes les pièces qui ont un lien avec l’histoire de la mode. Janette a tenté de savoir où il dénichait de telles pièces, mais…. malheureusement pour nous, cela restera secret !

Son activité se divise en deux facettes :

La Villa Rosemaine qui est plutôt un centre d’étude et de diffusion du patrimoine textile :

www.villa-rosemaine.com

Vintage By Rosemaine qui se caractérise plutôt par du « French Vintage Haute Couture » : www.vintagebyrosemaine.com

 

L’artiste nous a confié l’une de ses dernières fiertés : avoir habillé Vincent Cassel dans un de ses costumes d’époque pour une série bientôt diffusée sur la chaine française TF1. Quelle classe !

Pendant ces deux jours de salon du vintage, Serge Liagre va vous proposer une exposition inédite à Luxembourg, sur le thème « Dior – Yves Saint Laurent : la filiation » avec des robes haute couture allant de 1953 à 1989. Un stand avec des pièces à la vente sera également mis à disposition.
Présent demain sur son stand, il se fera un réel plaisir de vous expliquer son histoire, sa collection et répondra à toutes vos questions, ce sera l’occasion rêvée pour échanger avec un passionné, antiquaire de la mode.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire les Janette : rendez-vous demain dès 11h à LuxExpo The Box pour le premier salon du vintage au Luxembourg.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *