Le Red Rock Challenge

Janette est toujours au fait

Chères Janette, découvrez ce week-end la sixième édition du Red Rock Challenge !

Cet évènement sportif et culturel qui se déroule dans le sud du Luxembourg, est réparti sur deux journées : la première est dédiée à la course à pied (run, trail, RT) ; la deuxième, quant à elle, est dédiée au VTT (mountain, bike et MTB). Le Red Rock Challenge permet de découvrir la formidable richesse du patrimoine industriel et naturel des communes de l’ancien bassin minier.

Les épreuves seront au départ de Belval et relieront les principaux points d’intérêt touristique de la région tels que le quartier italien à Dudelange, le Musée National des Mines de Fer Luxembourgeoises à Rumelange, le Centre d’Accueil Ellergronn à Esch/Alzette ou encore le Parc Industriel et Ferroviaire du Fond-de-Gras à Differdange/Pétange. Ces lieux feront également office de points de relais et de ravitaillement tout au long du parcours.

Les participants découvriront également les réserves naturelles du Haard, du Hesselbierg, du Steebierg, du Lalléngerbierg et du Giele Botter. Une ambiance conviviale attendra les grands sportifs à la fin de l’épreuve.

Pour avoir plus d’informations et encourager les participants c’est par ici

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *