Le projet MontrezNous de Dove

L'actu Janette

Dove brise les stéréotypes de la beauté avec le projet #MontrezNous.

Chères Janette, saviez-vous que 70% des femmes dans le monde ne se sentent pas représentées par les images auxquelles elles sont exposées quotidiennement ?

Le projet de Dove , #MontrezNous, a comme ambition d’aider l’industrie à redéfinir la façon dont les femmes sont représentées dans les médias.

Pour ce projet, Dove agit en partenariat avec Getty Images, Girlgaze et VOUS, les femmes du monde entier.

Avec plus de 5 000 photos, le projet #MontrezNous est la plus grande collection de photos disponibles dans une banque d’images, créée par des femmes pour briser les stéréotypes de la beauté. Ceci en montrant les femmes telles qu’elles sont – et non telles que d’autres voudraient qu’elles soient.

Un chouette projet qui vise à créer un nouveau standard pour montrer la diversité des beautés de chaque pays et surtout pour que cette représentation soit authentique, diverse et inclusive.

A noter que, pour la première fois sur Getty Images, chaque femme photographiée a défini elle-même ses mots clés de recherches, en définissant sa beauté avec ses propres mots pour s’assurer d’être représentée de manière réaliste. Pas de retouche numérique, juste une vision sans équivoque de la beauté.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *