Le meilleur des tendances pour les fetes

Janette est toujours au fait

Noël est dans quelques jours … mais, vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les tendances pour les fêtes de fin d’année ?

Les Luxembourgeois, de manière générale, aiment les traditions, l’authenticité, la convivialité et la simplicité, mais, quels sont leurs produits préférés ?

Delhaize a fait une constatation générale : les Luxembourgeois optent pour des plats traditionnels qui leur rappellent leur enfance et les plats que leurs parents ou grands-parents leur préparaient.

Les produits les plus populaires restent le boudin, les huîtres, le saumon, la dinde, la fondue et la pierrade. N’oublions pas le champagne (à consommer avec modération) et la fameuse bûche de Noël.

 

Delhaize a recensé les produits-clés. Voici quelques chiffres qui vont probablement vous faire sourire :

Les bulles, un des produits favoris des Luxembourgeois : 105.000 bouteilles de bulles,15.000 bouteilles de sekt et 12.000 bouteilles de Prosecco. Les fruits de mer ont aussi leur succès : 24.000 saumons et 15.000 barquettes de crevettes grises. Le top 3 des légumes de fin d’année ? Sans aucun doute, les haricots, les chicons et les brocolis. Le boudin a été élu star de l’année pour les fêtes chez Delhaize. La fondue reste toujours aussi populaire, ambiance conviviale assurée !  Enfin, le symbolique Boxemännchen : en forte progression ! 5.000 Boxenmännchen supplémentaires par rapport à 2016.

 

Voilà de quoi vous inspirer pour passer des fêtes gourmandes.

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *