Le Luxembourg en fete

Janette est toujours au fait

Ça y est ! L’été a fait sa grande entrée et avec lui toutes ses festivités et activités. La fête de la musique a donné le coup d’envoi au programme estival. Divers événements auront lieu partout au Luxembourg, Janette en a sélectionné pour vous, zoom sur l’agenda de l’été.

 

Fête de la musique

La fête de la musique a inauguré le programme de l’été le 14 juin dernier et se poursuit le vendredi 21 juin. Concerts à gogo à ne pas manquer !

Pour plus d’information sur la programmation du 21/06 : www.fetedelamusique.lu

 

Summer in the city

La fête de la musique a également marqué le lancement du « Summer in the city », un programme estival reprenant une large proposition d’événements au Luxembourg.
Grâce au « Summer in the city », qui se déroule du 14 juin au 15 septembre, retrouvez une programmation diverse et variée pour tous les styles, tous les genres et tous les âges. Des scènes seront érigées au centre-ville et quartiers résidentiels de la capitale afin d’être au plus proche de vous pour partager des moments de convivialité. Concerts en extérieur, festivals de musique à envergure internationale, théâtre et arts de la rue, projections en plein air, expositions, marchés, folklore et fêtes populaires, mais aussi beaucoup d’attractions touristiques, bref, il y aura de quoi bien occuper vos soirées cet été ! Voici quelques dates clés que Janette vous propose de noter :

– 22/06 & 23/06 Fête Nationale
– 29/06 – 18/08 City Skyliner
– 3/07 – 7/0 Kinnekswiss loves
– 7/07 JP Morgan City Jogging
– 26/07 – 3/08 City Open Air Cinema
– 27/07 Blues’n Jazz Rallye
– 23/08 – 11/09 Shueberfouer

Pour plus d’informations concernant les événements, consultez luxembourg-city.com

 

Fête Nationale

L’événement est célébré sur deux jours : la veille (22 juin) et le jour J (23 juin). Deux journées où le Luxembourg est mis à l’honneur avec des concerts en plein air, une retraite aux flambeaux et un splendide feux d’artifices.
Pour plus d’informations : nationalfeierdag.vdl.lu

Et pour ceux qui resteraient un peu sur leur faim après ces festivités officielles, une soirée techno ça vous dit ? Le Melusina organise le 22 juin « The Duke wants Techno ». Lightshow garanti jusqu’au bout de la nuit !
Pour plus d’informations sur cette soirée endiablée : www.partybeep.com

 

Luxembourg et ses alentours

Mais il n’y a pas que Luxembourg-Ville qui est en fête, le reste du pays se met également aux couleurs de l’été.
La ville de Dudelange a prévu une série de festivités. Une kermesse d’été se tiendra du 21 juin au 7 juillet. Une veille de Fête Nationale ou encore un apéro-grillade afin de discuter du projet Shared Space le 29 juin sont également organisés par la ville de Dudelange. Sans oublier, le marché du Monde qui aura lieu le 30 juin sur la place de l’Hôtel de ville.

Pour plus de détails concernant les événements : www.dudelange.lu

La Ville de Differdange ou encore la Commune de Mamer ont également prévu des festivités à l’occasion de la Fête Nationale. Animations et musique pour passer une agréable journée aux couleurs nationales. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des administrations de votre lieu de résidence pour connaître l’agenda de l’été.

 

Avec un tel programme, il ne nous reste plus qu’une chose à vous dire : Bonne Fête Nationale à tous!

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *