Le D.I.Y de Janette

Janette est toujours au fait

Dans votre Janette du mois d’avril, vous avez pu découvrir comment réaliser un cintre personnalisé !

Les cintres constituent un indispensable du dressing. Mais ils manquent bien souvent de fantaisie.  Grâce à du papier à motifs et un peu de vernis colle, réveillez cet accessoire basique et invitez la déco jusque dans votre penderie !

 Matériel :

Un cintre en bois, du papier fin au motif de votre choix (vous pouvez aussi utiliser des serviettes en papier) , du vernis colle, un pinceau, des ciseaux, du papier de verre à grain moyen.

Temps de réalisation : 30 minutes

Réalisation :

1/ Poncez tout d’abord votre cintre. Le bois doit être débarrassé de sa finition pour que le vernis colle puisse y adhérer. Époussetez avec un chiffon propre une fois l’opération terminée.

 

2/ Découpez ensuite le papier à motifs en petits morceaux. Prenez soin de respecter au mieux les motifs. Vous devez découper suffisamment de morceaux pour pouvoir recouvrir l’intégralité du cintre.

 

3/ Collez les morceaux de papier sur le cintre. Pour cela, procédez morceau par morceau    : encollez le dos du papier puis posez le délicatement. Faite chevaucher les morceaux, jusqu’à recouvrir l’ensemble du cintre. Laissez sécher.

 

4/  Une fois que votre collage est totalement sec, appliquez à nouveau une couche de vernis colle au pinceau sur l’ensemble du cintre. Cette dernière couche servira à le protéger. Laissez sécher.

 

Texte et photos : Marie Ducreux

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *