Le D.I.Y de Janette

Janette est toujours au fait

Le D.I.Y. de Janette : Présentoir à boutures réalisé par Céline T.

Elles sont depuis quelque temps les stars de notre déco : les plantes d’intérieur.
On en trouve dans toutes les maisons des déco addict. Le must ? Bouturer sa plante pour en créer de petites à offrir à ses amis ou à échanger avec d’autres passionnés. Janette vous explique comment réaliser un petit présentoir à boutures pour les avoir toutes au même endroit, les bichonner plus facilement et créer vous aussi votre maternité des plantes.

Il vous faut:

Un morceau de bois de récupération,
Des tubes à essais, Une perceuse,
Une mèche plate (pour faire des trous du diamètre de votre tube à essai),
Du papier abrasif,
Un crayon,
Une règle,
De la peinture ou du vernis de protection (facultatif)

  

Etape 1

Choisissez le nombre de tubes que vous souhaitez mettre sur votre présentoir. Nous avons choisi d’en placer 5. Coupez un morceau de bois, assez épais, à la bonne taille. Si vous voulez que ce DIY ne vous coûte quasi rien, fouillez dans votre garage pour y trouver un morceau de bois de récupération.

 

Etape 2

Mesurez l’emplacement de vos tubes à essai, laissez au moins 1cm entre chaque trou pour éviter que le bois ne se fende. Placez des petits repères pour faciliter le forage. À l’aide d’une mèche plate (ou d’une mèche normale si votre tube à essai est de petit diamètre), forez les différents trous.

 

 Etape 3

Une fois vos trous réalisés, frottez le tout avec du papier abrasif pour rendre les découpes plus douces et plus belles visuellement. Vous pouvez aussi peindre votre support dans la couleur de votre déco ou venir y poser un vernis de protection.

 

Etape 4

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à placer vos petits tubes, à les remplir d’eau et à y déposer vos babies plantes. Dans mes tubes, j’ai fait germer un pothos, un pilea et une Ceropegia woodii (chaine de cœur). Il ne vous reste qu’à partager votre maternité des plantes sur les réseaux sociaux : #maternitedesplantes !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *