Le D.I.Y de Janette

Janette est toujours au fait

Le printemps approche à grand pas, et avec lui, la fête de Pâques. On peut voir un peu partout dans les boutiques des décorations jaunes et des petits poussins, qui ne sont pas du goût de tout le monde. Et si vous optiez pour une déco un peu plus neutre pour votre table de Pâques, tout en gardant les “codes”? Voici comment faire de jolis marque-places végétaux pour l’occasion.

Matériel

Des œufs en plastique (ou de vrais œufs), un cutter, de la mousse florale, des ciseaux, un feutre indélébile, un petit verre rempli d’eau, des feuilles d’eucalyptus (ou des fleurs)

Etape 1

A l’aide du cutter, coupez le haut de votre œuf. Si vous utilisez de vrais œufs, videz-les et lavez-les délicatement. Peu importe que la découpe soit régulière, c’est ce qui donnera le côté naturel à votre création. Préparez autant d’œufs que vous aurez d’invités à votre table.

Etape 2:

Ecrivez le nom de vos invités sur les œufs avec un feutre indélébile. Encore une fois, si vous avez de vrais œufs, soyez délicate pour éviter de briser l’œuf en appuyant trop fort. Déposez ensuite vos œufs dans les coquetiers.

Etape 3

 

Découpez de petits carrés de mousse florale (de la taille de l’intérieur de votre œuf) et plongez-les pendant quelques minutes dans le verre d’eau. Ils vont se gorger d’eau et permettre à vos fleurs de recevoir un apport en eau durant la journée. Placez ensuite les morceaux de mousse dans les œufs.

Etape 4

Découpez les petits morceaux de branches ou fleurs que vous avez choisis pour l’occasion. Otez les feuilles à la base de la branche et venez les piquer délicatement dans la mousse. Répétez cette étape jusqu’à avoir de jolis petits bouquets dans chaque œuf. Placez les coquetiers pour définir les places de vos convives et passez de belles fêtes printanières!

Texte et photos : Céline T.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *