L’AGENDA DU WEEK-END DE JANETTE

Janette est toujours au fait

Que faire à Luxembourg ce week-end ? Janette a quelques idées pour vous.

 

Pour encourager les groupes de demain : SCREAMING FIELDS 17

Samedi 15 juillet à partir de 18h, venez voir jouer en live les 8 finalistes du festival Screaming Fields. Organisé par Rocklab, le festival est devenu le lancement annuel des jeunes groupes et musiciens du Luxembourg. Ils sont jeunes, talentueux et aiment la scène, de quoi passer une excellente soirée musicale.

Rocklab – 5 avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette

 

Pour les amoureux de la Grande Musique : SUMMER CONCERT – BERLIOZ : SYMPHONIE FANTASTIQUE

De 20h à 22h, samedi 15 juillet, venez profiter du concert d’été de l’orchestre philarmonique de Luxembourg. Sous la direction du chef d’orchestre, Martin Elmquist, l’ensemble musical jouera Maurice Ravel, Emmanuel Chabrier et bien entendu, la symphonie fantastique d’Hector Berlioz. Une soirée douce, mélodieuse, harmonieuse.

Conservatoire de Luxembourg – rue Charles Martel, L-6830 Luxembourg

 

Pour une sortie artistique : EXPOSITION LE COURS DE LA VIE

Du 8 juillet au 28 janvier 2018, la Villa Vauban accueille une exposition qui raconte le cycle de la vie de l’Homme. A travers des tableaux, dessins et sculptures, issus des collections de la Villa Vauban (dont des peintures d’Eugène Delacroix), les visiteurs découvrent les œuvres d’art grâce à des outils de médiation conçus pour en donner une lecture ludique. Une découverte artistique à faire en famille.

Villa Vauban – 18 avenue Emile Reuter, L-2420 Luxembourg

 

Pour un pique-nique en famille : PIQUE-NIQUE AU PARC CENTRAL- KYOSK

Dimanche 16 juillet, on prépare les sandwichs et autres salades, et on se rend au Parc Central- Kyosk pour partager une journée en famille.  Au programme : jeux, activités Klik-Klak pour famille et open stéréo pour enfants. De quoi passer un dimanche joyeux, et profiter du grand air.

Kyosk – 10 rue Léon Hengen, L-1745 Kirchberg-Luxembourg

 

Pour des soins maison : ATELIER DE FABRICATION COSMETIQUE : LES SOINS DU CORPS

Pour toutes les amoureuses des soins corporels sains, rendez-vous est donné dimanche 16 juillet à 15h30 pour un atelier particulier : vous apprendre à confectionner vous-même un lait corporel à l’Ananas et un gel douche exotique au citron vert et coco. Une idée originale à partager entre copines.

Amapura – avenue de la Liberté, L-4602 Niederkorn

 

Bon week-end à toutes.

 

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *