L’agenda culturel du mois de novembre

En novembre, la météo ne donne pas envie de mettre le nez dehors : il fait nuit tôt, il pleut, il fait froid… C’est pourtant le temps idéal pour aller flâner dans les musées ! Nous vous avons concocté un programme culture pour un mois de novembre enrichissant.

Chères Janette, vous allez en prendre plein les mirettes !

 

On commence par l’incontournable Art Week qui commence dès ce samedi par le vernissage du Salon du Cal et dure jusqu’au 10 novembre. Notre moment préféré : la Foire, du 8 au 10 novembre ! L’occasion de découvrir plus de 250 artistes dans le Hall Victor Hugo transformé en galerie pour l’occasion. Le plus ? L’entrée est gratuite !

Découvrez le programme ici

 

On change de registre avec le Science Festival 2019, du 7 au 10 novembre : si le jeudi 7 et le vendredi 8 novembre sont réservés aux classes scolaires, le festival s’ouvre au grand public le week-end. 54 ateliers, 7 spectacles interactifs et 2 expositions, les sciences vous invitent à l’Abbaye Neumünster et au ‘natur musée’ pour participer activement à des expériences et démonstrations issues d’une multitude de disciplines scientifiques.

Pour en savoir plus, c’est ici

 

Vous aimez l’humour noir, l’absurde et l’ironie ? Marquez les dates du 4 au 10 novembre 2019 dans vos agendas ! Le centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange organise le premier festival du rire du pays – c’est L’essentiel du rire. Au programme, sept spectacles : trois one
man shows, un plateau d’artistes 100 % belge, un plateau d’artistes 100 % féminin, un plateau d’artistes en anglais et une soirée dédiée à l’improvisation.

Informations et ticket ici

 

Après le succès du premier «Relais du rire» en 2018, Alex Monteiro remet les couverts et invite cinq humoristes (François Barthélemy, Chinoa, Romain, Môssieur Louis et Josselin Dailly) à le rejoindre sur la scène du centre culturel Aalt Stadhaus de Differdange le samedi 23 novembre. On court voir ce spectacle pour rire et soutenir la cause Fondation Cancer du Luxembourg – l’intégralité du prix du billet est reversé à l’association.

Pour acheter les tickets, c’est ici ou ici !

 

On file à la Philharmonie assister à leur Ciné-Concert ! Le principe : un film sur un écran de cinéma dont la bande-originale est jouée en direct par l’Orchestre philharmonique de Luxembourg. A l’affiche en novembre : “Birdman” le 7, et “L’âge d’or” le 23.

Pour en savoir plus, c’est ici

 

Bon mois de novembre à toutes !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *