La selection de livres pour la plage by Janette !

La culture Janette

Parce que bronzage sur la serviette de plage rime souvent avec lecture d’un bon roman, Janette a eu envie de vous concocter une petite sélection éclectique, drôle et savoureuse, pour passer un doux moment littéraire.

 

Pour les amoureux de l’amour : Madame Hemingway de Paula McLain

Un roman qui raconte les débuts de la grande histoire d’amour entre Ernest Hemingway et Hadley Richardson. De leur rencontre, à leur vie parisienne festive durant les années folles, un superbe livre, touchant et émouvant, parfait pour un été amoureux.

 

 

Pour les fashionistas : Yves Saint Laurent – biographie de Laurence Benaïm

Une biographie magistrale sur celui qui fut, et qui reste, l’un des plus grands couturiers au monde. Yves Saint Laurent était introverti, complexe à comprendre et tellement talentueux. Un livre qui sait raconter sa vie aussi bien, intime que publique. Un génie qu’il est un plaisir de (re)découvrir encore et encore…

 

 

Pour lire et rire : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Avoir 100 ans peut être un bonheur pour beaucoup… mais pas pour Allan Karlsson, qui au lieu de fêter son anniversaire, décide de fuguer de sa maison de retraite. Débute une improbable cavale à travers la Suède et un voyage ahurissant au cœur de l’Histoire du 20ème siècle. Un livre original pour passer un moment enchanté.

 

 

Pour toutes les femmes : Une vie de Simone Veil

Une autobiographie d’autant plus d’actualité, qu’elle nous permet de lire, sous la plume délicieuse de cette grande Dame, les moments forts de l’Histoire du 20ème siècle. Une vie riche, parsemée de drames, de bonheurs et de grandeur. Une femme battante, indépendante et surtout libre. Un livre qu’il est important de lire et de transmettre.

 

 

Pour revoir ses classiques : Bonjour Tristesse de Françoise Sagan

Le premier roman de Françoise Sagan paru en 1954, alors qu’elle n’a que 18 ans, est un chef d’œuvre du style. Les émois amoureux d’une jeune femme, l’été, la mer, une plage… une gourmandise littéraire qu’il est agréable de lire les pieds dans le sable chaud.

 

Belle lecture estivale à toutes !

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *