Le cocktail de Janette – Le Yuzu Cosi de Janette

Janette bien dans son corps, bien dans sa tête

C’est avec l’idée de la parfaite fusion entre un cocktail et un menu, de la boisson magnifiant un plat que Drinking Ape et le Basta Cosi se sont associés pour proposer un accord mets-cocktail autour d’un ingrédient rare : le yuzu.

C’est une profonde amitié qui unit Manaf Azmeh, l’inventeur de Drinking Ape, une gamme de soda originale et Alexandre Godonou, propriétaire des restaurants Basta Cosi. Ensemble, ils ont eu l’envie de développer à partir du Sodapop Yuzu, un soda frais, aromatique et légèrement acidulé et autour du yuzu, ingrédient rare s’il en est, un cocktail et un menu original.
C’est Angelo Ianiro, le chef de cuisine du Basta Cosi qui derrière ses fourneaux à décliné un menu de l’amuse-bouche au dessert.

Janette vous délivre la recette du carpaccio de St Jacques aux asperges et au yuzu qui accompagne divinement le délicieux cocktail.

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 citron Yuzu
4 St Jacques fraiches
250g d’asperge
100g de betterave
Huile d’olive extra vierge
Sel, poivre

Recette
Nettoyer les St Jacques et découpez les en fines lamelles. Disposez les sur une assiette en carpaccio, et les assaisonner avec l’huile d’olive, le jus du citron yuzu, le sel et le poivre.
Faire bouillir les asperges et les plonger dans de l’eau glacée après cuisson pour qu’elles conservent une belle couleur verte.
Découper la betterave en julienne.
Disposer les légumes sur le carpaccio. L’entrée est prête à être dégustée accompagnée du Yuzu Cosi de Janette.

Photos – Vincent Remy Photography 

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *