La nuit de la culture

Janette est toujours au fait

Les Janette, la 7ème édition de la Nuit de la Culture d’Esch-sur-Alzette débute demain à partir de 14h ! C’est désormais un rendez-vous immanquable à Esch !

La ville toute entière ne sera que fête ! Désormais, La Nuit de la Culture se métamorphose et vous propose, chères Janette, une promenade à la recherche des multiples créations d’artistes ! Deux thèmes seront déclinés : la nuit et les rêves.

L’évènement est ouvert à tous. Vous pouvez donc venir entre Janette, avec vos Jano ou encore avec vos enfants.

Profitez du “Parcours enfants” de 14h à 18h avec le « Ze concert » de la Rockhal : un spectacle immersif qui permet à vos enfants de monter sur scène et participer à la création d’un concert de A à Z. Découvrez également une exposition sur le thème du rêve et un atelier créatif dessin animé. Les dessins de vos enfants prendront vie grâce à une application !

Dès 18h, vous pourrez assister à de nombreuses activités tant pour Janette que pour Jano. Nous vous dévoilons certaines d’entre elles….

Des murs en lumières

La Kulturfabrik conçoit depuis 2014 un parcours de fresques murales et d’art urbain. Il vous suffira de lever les yeux pour découvrir un musée à ciel ouvert.

Concerts en salle de bain

Profitez d’une série de concerts programmés par le Conservatoire ! Que pensez-vous d’écouter de la musique dans une salle de bain ou une chambre ? Vous ne l’avez jamais fait !

L’Autobus du Crépuscule

Chères Janette, tremblez ! Embarquez pour des histoires à se faire peur, des récits fantastiques et des paroles mystérieuses.

L’école des Songes

L’école du Brill s’ouvre à la Nuit, avec l’aide des parents, enseignants et élèves : marchez sur une Carte Rêvée à partir de toutes leurs villes d’origine, réalisée par le graphiste Jean-Jacques Tachdjian, puis testez les ateliers scientifiques et découvrez la vidéo conçue sur place avec Bertrand Gadenne.

 

Dès 21h, admirez une parade qui vous amènera jusqu’au spectacle final ! Cette parade, dirigée par le collectif Les Grandes Personnes, s’enrichira au fur et à mesure de chants, de danses et autres surprises concoctées par de nombreux Eschois.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent …. Pour les découvrir, vous savez où aller !

Pour plus d’informations, rendez-vous directement ici

 

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *