LA MODE EN VACANCES – POINT DE CHUTE NUMERO 4

Janette en goguette

Pour fêter l’été, Janette a décidé de vous proposer, sur la route de vos vacances, des étapes mode intéressantes, culturelles et enrichissantes. La mode, c’est avant tout l’histoire d’un homme (ou d’une femme), créateur, inventeur et souvent précurseur.

Cette semaine pour cette quatrième étape, direction le bon air normand, et le Musée Dior à Granville.

 

L’exposition « Aux sources de la légende » au Musée Christian Dior, à Granville.

Jusqu’au 24 septembre, le Musée Dior propose une exposition inédite pour l’anniversaire des 70 ans de la Maison de haute couture, en offrant une perspective inédite sur les origines granvillaises du style Dior. La maison de famille a en effet joué un rôle fondamental dans les sources d’inspiration du couturier. Christian Dior passe sa petite enfance dans la villa, et son amour pour ce lieu, ne fera qu’inspirer grand nombre de ses oeuvres.

La villa Les Rhumbs, maison d’enfance de Christian Dior, est un lieu à part. Nichée fièrement en haut d’une falaise, face à la mer, elle apparaît comme un bijou rose déposé au coeur d’un parc verdoyant. Un endroit magnifique, qui permet un moment de détente et de poésie. On imagine aisément le créateur, assis dans le jardin d’hiver, en train de dessiner un croquis… magique !

A voir absolument..

 

Belle découverte à toutes !

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *