La culotte a 100 ans !

Janette est toujours au fait

1918, quelle année culottée !

Chères Janette, vous vous demandez comment la culotte a été inventée ?

 

C’est un petit geste de rien du tout. Un simple coup de ciseaux dans un caleçon de l’époque et c’est ainsi qu’Etienne Valton a créé la première culotte dite « culotte sans jambes ».

Eh oui, la toute première culotte a été inventée par Petit Bateau. La marque n’est alors même pas déposée que la nouvelle culotte en coton pour enfants fait déjà fureur auprès des mamans.

 

Dans les années trente, le vêtement évolue : ceinture en élastique, résistante aux lavages, échancrures de plus en plus hautes sur les côtés et un coton plus fin, plus souple et plus doux. Des changements qui ont pour but de donner plus de liberté au corps qui aspire à la performance sportive et à l’expression.

 

Evidemment, au fil du temps, la culotte Petit Bateau a continué de se distinguer. Ca y est, l’histoire de la culotte est bel et bien en marche. Désormais, Petit Bateau en vend 4.7 millions dans le monde, et ce, chaque année.

 

Depuis début février, vous pouvez retrouver en boutique la collection CULTE célébrant l’anniversaire des 100 ans de la culotte. Les stylistes Petit Bateau ont puisé dans les archives des trésors qu’ils ont revisité pour en faire des imprimés originaux.

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *