Karl Lagerfeld

L'actu Janette

Le monde de la mode vient d’apprendre une bien triste nouvelle aujourd’hui…. Karl Lagerfeld, le Kaiser de la mode comme il était surnommé, nous a quitté.

Directeur artistique de la Maison CHANEL depuis 1983 et personnalité créative hors du commun, Karl Lagerfeld aura réinventé au fil de son inspiration, les codes de la maison CHANEL : la veste et le tailleur, la petite robe noire, les tweeds précieux, les souliers bicolores, les sacs matelassés mais aussi les perles et bijoux fantaisie.

 « Mon travail n’est pas de faire ce qu’elle faisait, mais ce qu’elle aurait pu faire. CHANEL, c’est une idée, qu’on peut réinterpréter indéfiniment » Karl Lagerfeld

Le couturier de renom était un homme d’esprit éclairé, libre dans sa création comme dans son expression. Au cours de sa vie il a exploré de nombreux horizons artistiques dont la photographie et la réalisation de courts-métrages.

Evidemment, nous connaissons également toutes Karl Lagerfeld pour son sens inné de la répartie et de l’autodérision.

« Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging. » Karl Lagerfeld

C’est Virginie Viard, Directrice du Studio de création mode de CHANEL et plus

proche collaboratrice de Karl Lagerfeld depuis plus de 30 ans, qui va succéder à Karl Lagerfeld.

Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *