Journee internationale du sommeil

Janette est toujours au fait

Aujourd’hui c’est la journée internationale du sommeil. On en connait qui seraient bien restées au lit ce matin !

Mais pour vous aider à surmonter cette journée où vous vous seriez bien prélassées, Janette vous annonce une bonne nouvelle : ce soir… c’est le week-end !

Nous savons ce que vous vous demandez : pourquoi cette journée a-t-elle été créée ?

Eh bien, Janette a enquêté …

La Journée internationale du Sommeil est habituellement célébrée le 3ème vendredi du mois de mars. Cette année, et pour sa 18ème édition, elle va plutôt porter sur les différents manques de sommeil et leurs conséquences.

A l’occasion de ce jour spécial, de nombreux centres du sommeil répartis sur plusieurs pays ouvrent leurs portes pour vous accueillir, vous informer et vous sensibiliser aux troubles du sommeil.

C’est le cas d’ailleurs pour le CHEM (Centre Hospitalier Emilie Mayrisch) d’Esch-sur-Alzette.

Parfois peu informées, vous êtes nombreuses (et nombreux, n’oublions pas nos Jano) a être atteints de troubles du sommeil et considérer cela comme une situation à laquelle il faut s’habituer. Détrompez-vous, vous pouvez consulter et traiter cela.

Voilà là tout l’intérêt de cette journée : vous informer !

Vous pourrez retrouver un stand d’information et des actions de sensibilisation de 9h à 16h dans le hall d’entrée CHEM d’Esch-sur-Alzette et de Niederkorn.

Vous pourrez même tester la qualité de votre sommeil grâce à un questionnaire et discuter des diverses possibilités de traitement et de prise en charge de vos troubles.

Le sommeil est très important. Il permet de bénéficier d’une bonne qualité de vie et de rester en bonne santé.

Une petite sieste… vous vous laissez tenter ?

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *