Guerlain fete ses 190 ans
Janette est toujours au fait
Guerlain fête ses 190 ans cette année !
Lorsqu’il fonde sa maison en 1828, Pierre-François Pascal Guerlain est loin de se douter qu’il va entrer dans l’histoire des parfums et cosmétiques ! « L’Eau de Cologne Impériale » créée en 1853, reste le plus ancien parfum vendu encore aujourd’hui.
Guerlain lance également, dès 1840, « La Crème à la Fraise », l’un des premiers-soins d’avant-garde. Notamment grâce au lancement, en 1898, du premier parfum mêlant des matières naturelles et de synthèse « Jicky », qui marque l’avènement de la parfumerie moderne.
Guerlain entre également dans l’histoire des femmes car pendant 190 ans, il n’a cessé d’accompagner l’évolution de la féminité, offrant ses lettres de noblesse au rouge à lèvres en bâton avec l’incontournable « Ne m’oubliez pas ».
Pour la Maison Guerlain, les flacons et écrins sont avant tout des objets d’art, inspirant aux artisans les prouesses techniques les plus folles. Ainsi, le flacon de Shalimar obtiendra le premier prix de l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs en 1925.
Previous Post »Lancement de la collection Lurvig « Next Post
Les casemates du bock à Luxembourg