festival Rainy Days

L'actu Janette

Chères Janette, le Festival Rainy Days – « Get Real » débute demain !

Du 13 au 25 novembre, profitez de 17 événements pour découvrir les manières dont la musique contemporaine prend part à la réalité.

Cette année, Rainy Days tient à révéler la multiplicité des liens tissés par la musique contemporaine avec la réalité !

La musique peut être à la fois une prise de position politique, une partie intégrante de l’identité et peut même refléter la société avec des sons concrets du quotidien ou des histoires un peu plus personnelles.

Chères Janette, c’est le moment idéal pour découvrir des univers sonores extérieurs à la Philharmonie. Laissez-vous guider et appréciez le paysage sonore de la ville.

Des artistes de renommée internationale seront présents tout au long du festival.

La nouveauté cette année reste le nouveau format de concerts dans des salons de Luxembourg. Eh oui, vous avez bien lu ! Au Grand-Duché, cette année, des habitants ouvrent les portes de leur domicile et vous invitent à des concerts de salon avec des musiciens du Nadar Ensemble, venu de Belgique.

Assistez également à des promenades-performances dans l’espace urbain, avec le chorégraphe Benjamin Vandewalle.

En bref : vivez un voyage musical à travers la diversité des salons luxembourgeois et une expérience musicale et sociétale unique de la ville !

Le dernier jour du festival, profitez d’une mosaïque de concerts et performances d’une vingtaine de minutes, de récitals de clarinette, de pièces interactives mais aussi de théâtres de marionnettes.

Plus d’informations ici

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *