Evasion sur la cote Belge

Middelkerke, Simon Dybbroe Moller

Quand Janette part en goguette, elle cherche une destination pour s’en mettre plein les mirettes.

 

Pour un week-end dépaysant à proximité, faites comme 60 000 Luxembourgeois chaque année et optez pour la côte Belge !

Avec ses 10 stations balnéaires, le littoral belge plaît aux jeunes et aux moins jeunes, surtout en automne. De Knokke-Heist à La Panne, de l’aube aux petites heures de la nuit… il y a toujours quelque chose à y faire ! Raison de plus pour y prévoir un petit séjour en automne. À elle seule, la vue sur mer phénoménale recharge les batteries. Que vous optiez pour des loisirs actifs, des bonnes tables, la flânerie ou tout simplement le farniente… le Littoral est une destination fantastique pour toutes les vacances, longues ou courtes. Un séjour à la Côte fait toujours du bien, surtout si vous suivez ce conseil : dénichez un beau petit coin avec vue sur mer, prenez le temps de contempler l’eau, inspirez et expirez profondément, détendez-vous et… soyez heureux !

 

Et si vous êtes du genre à choisir une destination pour avoir les papilles en fête, vous ne serez pas en reste !

Le Littoral est une excellente destination pour tous les amateurs de la gastronomie de la mer du Nord, qu’ils viennent de Belgique ou de l’étranger. Cette réputation, le Littoral la doit notamment aux pêcheurs belges, qui chaque jour partent de Nieuport, Ostende et Zeebrugge pour ramener à terre des produits frais de la mer, que des chefs renommés mettent ensuite à la carte.

La spécialité, chères Janette ? La crevette, évidemment !

Pour avoir un aperçu de la gastronomie locale, Janette s’est rendue au Pomme Cannelle, le restaurant de l’hôtel le Royal où le chef Paul Fourier, originaire de la côte Belge, nous a concocté une assiette bien de chez lui. Au menu : bulot, crevette grise, maquereau et barbue ! Retrouvez notre compte-rendu en images, et à très bientôt pour une escapade au bord de la mer du Nord.

 

Pour préparer votre voyage : www.lelittoral.be

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *