Escale en Tunisie

Janette en goguette

Pour les vacances, Janette s’offre cette année, une cure de thalassothérapie! Que ce soit pour un long week-end ou pour une semaine, la Tunisie demeure la destination facile et ensoleillée pour s’offrir un programme dédié à la détente avec douches à jets, bains hydromassants, massages et hammans…

sans-titre-2

Du golfe de Tunis à Hammamet, laissez-vous porter par l’enivrante odeur de jasmin et suivez les traces de Janette pour un séjour des plus ressourçants.

À peine un premier pied posé sur le sol tunisien, par un soleil de plomb, et nous voici à Carthage pour comprendre comment la Tunisie est devenue la seconde destination mondiale en matière de thermalisme avec 59 centres de Thalassothérapie.

Un peu d’histoire. De la fondation de la ville par une princesse venue de Phénicie à l’époque romaine durant laquelle Carthage a connu son apogée, Janette remonte le temps. Jouxtant le palais présidentiel, les
ruines des Thermes d’Antonin témoignent d’une époque faste durant laquelle les eaux chaudes faisaient partie d’un art de vivre et de guérir. Planté dans un cadre majestueux, l’édifice de 35 000m2 atteste des vestiges d’un prestigieux passé tourné vers la mer et vers une tradition de bien-être. Classé aujourd’hui au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce site remarquable est à voir.

De l’autre côté du golfe de Tunis, la pittoresque ville de Korbous construite à flanc de falaise, également fréquentée par les Romains pour son eau hyperthermale, est riche d’histoire. Les 7 sources de la ville existant depuis plus de 2000 ans sont réputées comme faisant partie des meilleures sources du bassin méditerranéen. Il faudra toutefois
attendre l’arrivée, en 1902, d’Edmond Lecore-Carpentier pour que la ville retrouve sa vocation originale de ville
de cure. Il tombe tellement amoureux de l’endroit qu’il y fait construire une belle villa surplombant le site.

Flâner dans les rues de la ville offre un parcours pittoresque faisant foi de ce patrimoine. Ainsi le thermalisme, loin d’être une mode, est incontestablement une tradition ancrée dans la culture tunisienne et perpétuée par la recherche constante de bienfaits pour la santé. Hammams et sources thermales sont aujourd’hui alliés aux techniques les plus pointues pour offrir à une Janette en goguette tous les bénéfices d’une cure Thalasso.

Enfilez un peignoir moelleux et laissez-vous guider par le savoir-faire et les précieux conseils des médecins encadrant les activités des centres. En utilisant tous les bienfaits de la mer pour chasser le stress mais également venir à bout de nombreuses pathologies, Janette est libre de choisir la formule la plus adaptée à ses besoins. Une cure totale d’une semaine ou des soins à la carte inspirés des spas tels que la relaxation, les soins esthétiques, et les rituels de soins issus de la tradition tunisienne du bien-être.

Chez vous, prolongez les bien-faits de la thalassothérapie tunisienne avec les produits cosmétiques de la société lagune Laboratoire. Fabriquée en Tunisie à base de composants naturels tels que les algues marines, les boues, les sérums, les sels et les minéraux, la large gamme de produits que vous pourrez découvrir dans la boutique d’Hammamet vous permettra de transformer votre salle de bain en spa!

Le tourisme ayant souffert ces dernières années, le thermalisme tunisien se renouvelle et propose – à l’image de l’hôtel Royal Tulip Korbous, Resort & Spa dont l’ouverture est prévue en juin 2017- une offre luxueuse au cœur d’un site naturel exceptionnel. Ainsi coupé du monde dans les hauteurs de Korbous, le lieu propose une expérience sensorielle avec un spa somptueux alimenté à la fois en eaux
thermales et en eau de mer, et aussi un lieu de retraite. À suivre de près !

 

S’Y RENDRE :
Vol direct depuis Bruxelles Zaventem via Tunisair de façon quotidienne vers Tunis (sauf les mercredis en hiver) et deux fois par semaine ver Monastir et Djerba.
Départ de Luxembourg via Luxair trois fois par semaine vers Djerba en été.

SE LOGER :
The Residence, sur les Côtes de Carthage est un écrin de luxe, un havre de paix appelant à la détente. Dans un cadre élégant araboandalou, vous pourrez profiter d’un luxueux spa thalasso et d’un magnifique parcours de
golf 18 trous conçu par Robert Trent Jones II.
www.cenizaro.com/fr/theresidence/tunis

Le majestueux Hasdrubal Prestige à Hammamet est digne d’un conte des 1001 nuits : 5 piscines, un jardin féérique, un centre de thalasso… La plus grande fierté de l’hôtel : sa suite de 1500m2, répertoriée au Guiness Book
comme étant la plus grande suite du monde.
www.hasdrubal-thalassa.com

Merken

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *