On deconnecte pendant l’ete !

Janette est toujours au fait

Parce que « vacances » rime avec « déconnexion » … bon pas vraiment, mais vous voyez l’idée. S’il est bien un moment, où l’on se doit de se faire du bien, c’est pendant cette période. Que vous partiez à l’autre bout du monde, chez mamie Jeanne dans la Drôme, ou sur une chaise longue dans votre jardin, vous vous devez de suivre ces cinq règles précieuses.

Règle numéro 1 : On coupe tout ! Portable, tablette, télé, radio… on redécouvre les bienfaits du silence, et des discussions. Prendre le temps de se retrouver en famille ou entre amis, autour de bons plats préparés maison, quoi de mieux pour recharger ses batteries ?

Règle numéro 2 : On se bouge ! Choisissez ce qu’il vous plait : natation, randonnées vélo, marche nordique, cours d’aquagym ou yoga en extérieur… l’important est de s’oxygéner.

Règle numéro 3 : On prend soin de soi ! Avoir du temps pour aller chez la manucure, se faire un soin visage aux algues marines ou prendre rendez-vous chez le coiffeur et oser le carré long, est idéal pour se sentir bien dans son corps (et dans sa tête aussi du coup).

Règle numéro 4 : On se (re)met à la lecture ! Le reste de l’année, qui a le temps de se poser dans un transat, de siroter une citronnade, tout en dévorant le dernier Goncourt ? Là, c’est l’occasion de lire un bon roman, et de se laisser aller à d’autres pensées.

Règle numéro 5 : Ce sont les vacances, donc on oublie TOUTES les règles ! L’année est bien assez chargée en obligations en tout genre. Exit les repas à heure fixe et les lessives du soir, on prend le temps de vivre à son rythme et de redécouvrir le plaisir de faire une grasse matinée sans culpabiliser.

 

Les vacances sont faîtes pour se retrouver, et se créer de beaux souvenirs qui nous accompagneront tout au long de l’année à venir…

 

Joli été les Janettes !

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *