D.I.Y : Une couronne minimaliste

Janette est toujours au fait

A l’approche des fêtes, rien de tel qu’une note végétale pour apporter une touche de poésie à la décoration de Noël. A l’aide de quelques branchages et d’un cercle d’abat-jour, réalisez une jolie couronne minimaliste à accrocher au mur ou à votre porte !

Matériel

Du fil de fer souple (fil de fleuriste), un cercle d’abat-jour en cuivre, une petite pince coupante, des branchages de votre choix (ici nous avons utilisé de l’eucalyptus et du gypsophile)

Temps de réalisation : 20 minutes

 

Etape 1

Commencez par découper les branchages à l’aide de la pince. Les branches d’eucalyptus doivent être de la taille d’un demi cercle. Détachez également quelques brins de gypsophile.

 

Etape 2

Attachez les branches d’eucalyptus sur le cercle d’abat-jour. Pour cela, utilisez de petits morceaux de fil de fleuriste que vous disposerez tout au long de la branche, serrez et tournez les extrémités du fil sur elles-mêmes.

 

Etape 3

Retournez la couronne, et glissez des fleurs de gypsophile entre les branchages. Utilisez là encore du fil de fleuriste pour les fixer.

 

Etape 4

Pour terminer, coupez à l’aide de la pince coupante tous les morceaux de fils de fleuriste qui dépassent avant d’accrocher votre couronne au mur ou à l’endroit de votre choix, à l’aide d’un petit clou.

Vous pourrez retrouver ce D.I.Y dans votre Janette de décembre (D.I.Y réalisé par Marie Ducreux).

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *