Comment survivre aux vacances de la Toussaint?

Janette et la layette

Rubrique sponsorisée par Babygreen

logo-babygreen

A peine a-t-on eu le temps de s’adapter au nouveau rythme après la rentrée que les premières vacances sont déjà là! Laissez-vous guider par Janette qui vous donne quelques bons conseils pour passer des vacances sereines…

Des vacances récréatives
De chouettes ateliers sont proposés aux enfants de 4 à 12 ans en quête de vacances “ré-créatives”.  Des workshops sur le thème des fresques ou encore des décorations de noël qui se tiennent tous les jours de 14h30 1630 soit au Musée national d’histoire et d’art (MNHA, Fëschmaart), ou au Musée Dräi Eechelen (M3E, Kirchberg).
Inscription obligatoire – service.educatif@mnha.etat.lu

 

A l’heure du goûter
Rien de tel qu’un bon goûter pour passer de délicieux moments en famille! A 2 ou 4 mains, concoctez l’une des délicieuses recettes de Christophe Felder qui renoue dans cet ouvrage avec les grands classiques de la pâtisserie française. Un très beau livre que l’on prend plaisir à regarder avec les yeux avant de réaliser l’une des recettes de ce Grand Chef pâtissier.
Testé et approuvé par Janette qui en suivant les conseils et secrets du maître de la pâtisserie à réussi le plus délicieux des torches aux marrons.

torche aux marrons Gateaux de Christophe Felder - Editions la Martiinère - Janette Magazine Mensuel Féminin Luxembourg

Gâteaux de Christophe Felder et Camille Lesecq, Editions La Martinière, 35€

 

Se faire une toile
Pendant les vacances, Utopolis propose des séances en matinée (10h30) chaque jour.
Au programme :
– Monkey Kingdom nous entraînant dans la jungle profonde d’Asie du Sud au cœur de la forêt humide primaire du Sri Lanka à la découverte des macaques à toque.
– Les fables de Monsieur Renard, un programme de 6 courts métrages d’animation explorant les bois ou la ville dans lesquels six renards partent en quête de nourriture, d’amis et d’aventures.
– Hotel Transsilvanien 2. Dracula, dorénavant grand-père, est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l’épouvante.

L’histoire du soir
On lit quoi ce soir avant de s’endormir? L’histoire de “La tournée de Facteur Souris”, un conte qui conduit les jeunes lecteurs dans un voyage. A chaque personnage croisé par le Facteur Souris au fil de sa tournée, un portrait d’un animal attachant et une vue en coupe de sa maison permettent aux jeunes lecteurs de découvrir la vie des animaux.

La tournée de Facteur Souris de Marianne Dubuc, Edition Casterman, 13.95€ (dès 2 ans)

 

Source image – Pinterest

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *