City Nature Challenge

L'actu Janette

Le Musée national d’histoire naturelle participera en 2019 pour la première fois au City Nature Challenge, un concours international qui vous invite, vous citoyens, à documenter la biodiversité au sein de votre ville.

Rendez-vous du 26 au 29 avril où se dérouleront plusieurs manifestations dans la ville de Luxembourg pour inciter les amateurs de nature à partager leurs données collectées pendant ces quatre jours.

Cette manifestation d’envergure mondiale invite tous les citoyens – qu’ils soient de vrais scientifiques ou simplement de passionnés amateurs de nature et de sciences – à observer la nature et à soumettre leurs photos de plantes, d’animaux et de champignons sauvages en utilisant l’application mobile gratuite iNaturalist.

Chères Janette, il est très facile de participer. Pour cela vous devez :

– Trouver des traces de vie sauvage. Il peut s’agir de toute plante, animal et champignon resp. de tout autre signe de vie sauvage (excréments, fourrure, traces, coquillages, cadavres !) présent dans votre ville participante.

– Prendre des photos en utilisant l’application iNaturalist disponible gratuitement

– En apprendre davantage au fur et à mesure que les observations sont validées

Rendez-vous sur inaturalist.org depuis votre navigateur, ou téléchargez iNaturalist depuis l’Apple App Store ou Google Play Store

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *