Bohemian Rhapsody, l’intemporelle !

L'actu Janette

La vidéo iconique « Bohemian Rhapsody » de Queen arrive à l’historique résultat d’un milliard de vues sur Youtube.

Ça y est ! Le cap est franchi pour « Bohemian Rhapsody » entrant ainsi dans l’histoire en tant que première vidéo datant d’avant les années 90 à atteindre le milliard de visionnages en ligne. Datant de 1975, elle est généralement reconnue comme le premier vidéoclip promotionnel à ce jour, inaugurant et établissant le record de son genre pour les décennies à venir. Aujourd’hui, il continue d’inspirer et de divertir des millions de fans à travers le monde, plus de quarante ans après sa création.

Pour célébrer cette étape monumentale, une version HD de la vidéo récemment restaurée est désormais disponible exclusivement sur la chaîne YouTube du groupe. Par ailleurs, les paroles de la chanson seront également accessibles en plusieurs langues telles que le français, l’allemand, l’italien.

Pour honorer davantage cette étape importante, Queen – en collaboration avec YouTube Music, Universal Music Group et Hollywood Records – a annoncé le lancement de “You Are The Champions”, une nouvelle campagne sans précédents qui vous donnera une occasion unique de faire partie de l’histoire de Queen avec un rôle de premier plan dans trois nouvelles vidéos. Pour plus d’informations, rendez-vous sur YouAreTheChampions.com. Les vidéos finalisées seront publiées plus tard cette année sur la chaîne YouTube officielle du groupe.

En plus de son statut de première promo musicale de ce type, “Bohemian Rhapsody” est régulièrement citée comme l’une des plus grandes chansons jamais enregistrées. En 2004, la chanson a été présentée au Grammy Hall of Fame et la performance vocale de Freddie Mercury a été nommée par les lecteurs du magazine Rolling Stone le meilleur de l’histoire du rock.

Une chanson qui a continué à inspirer une nouvelle génération de fans après le succès sans précédent du film biographique de l’année dernière, “Bohemian Rhapsody”, qui raconte l’incroyable histoire de la carrière du groupe et la genèse de la chanson. Le film a battu le record du box-office en tant que biographie musicale, après avoir généré plus de 900 millions de dollars, remportant quatre Oscars, dont le triomphe de Rami Malek dans la catégorie Meilleur acteur pour son interprétation du légendaire leader Freddie Mercury sur grand écran. Un succès qui s’est répété à la fois aux BAFTA et aux Golden Globes.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *