Belfond et la litterature feminine etrangere

La culture Janette

Notre journaliste en charge de la rubrique « sélection littéraire » partage avec vous sa dernière découverte.

« Bonjour,

Dans votre ‘Janette’ du mois de juin, vous allez découvrir un récit empreint d’une intense émotion, qui se double, de surcroît, d’une visite guidée à travers le Congo belge des années 60. Son titre : ‘Leopard Hall’. Son auteur : Katherine Scholes. Une romancière née en Tanzanie, mais qui vit aujourd’hui en Australie.

En fait, cet ouvrage vient prendre place dans le catalogue d’une nouvelle collection que lancent les Éditions Belfond. Sous le vocable ‘Le Cercle Belfond’ vont paraître des romans de littérature féminine étrangère, qui se veulent, bien évidemment, d’excellente qualité. Label Belfond oblige.

Cette nouvelle collection couvrira, nous dit-on, une vaste variété de genres allant de la saga exotique au suspense psychologique, en passant par la comédie romantique. Des intrigues passionnantes, enrichissantes, irrésistibles, portées par le souffle romanesque de voix venues d’ailleurs qui vous entraîneront à travers des décors et des époques diverses, à la rencontre d’héroïnes qui devraient, quelque part, vous ressembler.

Cette collection ‘Le Cercle Belfond’, née de l’enthousiasme, mais aussi des émotions de l’équipe éditoriale de cette maison d’édition sise à Paris, a également pour ambition d’offrir un espace convivial, ouvert, où vous pourrez vous réunir entre lectrices (eurs). À cet effet sera créé au cours de cette année, ‘Le Cercle des lecteurs’, un groupe accessible sur Facebook, où chacun(e) pourra échanger son avis autour des diverses publications de cette collection.

Neuf romans sont prévus pour cette année 2017. Autant d’occasions de partager votre plaisir de lecture, de prolonger le voyage, mais de découvrir aussi l’univers des auteurs de chez… Belfond.

Charles Demoulin »

 

 
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on PinterestEmail to someone

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *