Au mois d’aout, il y aussi le So So Summer

L'actu Janette

En Août au Luxembourg chères Janette ? Alors participez aux événements du So So Summer qui durent jusqu’à la fin août. Cette année, le So So Summer est le fruit d’une coopération entre le Centre national de l’audiovisuel et la ville de Dudelange et vous propose de venir profiter du cadre exceptionnel du Pomhouse.

 

Carte blanche du Fotoclub de Dudelange
Dans le cadre du So So Summer 2019, le jeudi 1 août, le Fotoclub de Dudelange investit les lieux du Pomhouse pour le plus grand bonheur de tous les amateurs de photographie ! Photographe avisé ou débutant, aucun niveau n’est requis pour participer. Alors venez découvrir au Pomhouse comment utiliser son smartphone ainsi que de simples objets du quotidien pour créer des portraits uniques. Et n’oubliez pas de prendre vos objets et vos idées avec vous !

Pomhouse in concert
En partenariat avec Den Atelier, le So So Summer vous propose le 22 août deux grands noms de la scène musicale luxembourgeoise : Bartleby Delicate et De Läb.
Avec sa voix, sa guitare, ses synthétiseurs et divers instruments expérimentaux, Bartleby orne ses poèmes de mélodies délicates et invite l’auditeur à voyager. Quant à De Läb, avec leur style unique, ils parviennent non seulement à mettre leurs auditeurs de bonne humeur, mais aussi à les faire réfléchir.
La terrasse du Pomhouse sera ouverte à partir de 17h. Bartleby Delicate se produira à 20h et De Läb sera sur scène vers 22h.

Crazy Cinematographe revisited & relooped
Et pour sa dernière soirée, qui aura lieu le 29 août, le So So Summer vous réserve une performance exceptionnelle, « Crazy Cinématographe revisited & relooped », de Paul Schumacher aka « Melting Pol » avec le contrebassiste Emmanuel Fleitz aka « Man’ok ». Leur show est une nouvelle adaptation du projet « Crazy Cinematographe » initié par la Ville de Luxembourg et combine vidéo et musique. Une performance qui s’appuie sur les premiers films qui marquèrent la fin du XIXe et du XXe siècle et rappelle les ciné-concerts qui ont pour principe de découper les films et les reconstruire en direct.

 

Pour plus d’informations sur le So So Summer, c’est par ici !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *