Au-dela de la marque Yves Rocher, le prix Terre de femme.

L'actu Janette

Dans la Pochette de Janette de cet été, vous avez pu découvrir le gel douche nomade aux odeurs de mangue et de coriandre de chez Yves Rocher. Mais Yves Rocher, ce n’est pas qu’une marque de cosmétiques. Saviez-vous que la marque est pionnière dans le secteur de la Cosmétique Végétale, mais aussi qu’il existait une Fondation Yves Rocher ? Plus qu’une découverte pour Janette, un coup de cœur que nous avions hâte de vous partager !

 

La Fondation Yves Rocher
En effet, la Fondation Yves Rocher s’est engagée dans la préservation de l’environnement en réduisant l’utilisation du plastique et des emballages, mais aussi en n’utilisant plus de silicone dans ses formules. La marque Yves Rocher soutient depuis plus de 20 ans la Fondation Yves Rocher qui se bat pour préserver et protéger la biodiversité, mais aussi pour sensibiliser le monde aux changements climatiques au travers de projets et d’actions tels que « Plantons pour la planète », « Photo, peuple et nature », « Plantes et Biodiversité » ou encore « Terre de femmes ».

Terre de Femmes, qu’est-ce que c’est ?
C’est en réalité un prix mondial, « Le Prix Terre De Femmes » dont le but est de récompenser chaque année des femmes qui s’engagent pour le climat et le bien-être. Le thème est fixé à un niveau international par les Nations Unies. Grâce à ce prix, la Fondation Yves Rocher a déjà soutenu financièrement plus de 430 femmes dans plus de 50 pays dans le développement de leurs projets.
Au BENELUX, le Prix sera remis le 5 mars 2020 en Belgique et permettra aux gagnantes de mettre à l’honneur leurs projets et de recevoir un soutien financier.

La bonne nouvelle ?
C’est que Yves Rocher BENELUX est encore ouvert aux candidatures et recherche les profils suivants :
– Des femmes de nationalité belge, hollandaise ou luxembourgeoise
– Qui ont lancés leurs projets dans leurs pays ou à l’étranger
– Dont le projet a pour but de protéger et préserver notre biodiversité
– Dont le projet est à but non lucratif

Alors chères Janette, si vous êtes cette femme ou que vous connaissez quelqu’un qui lutte pour une meilleure planète, tentez votre chance pour remporter 10.000€ et ainsi réalisez votre rêve !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre 2019. Pour plus d’informations et pour vous inscrire c’est par ici !

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *