Andy Warhol 2.0

Janette est toujours au fait

Chères Janette, le 6 août aurait marqué le 90ème anniversaire du très célèbre artiste Andy Warhol.

Pour l’occasion, Stylight a imaginé qu’elles auraient été les œuvres 2.0 de l’artiste en réinterprétant quelques-unes de ses réalisations.

Andy Warhol a marqué les esprits grâce au Pop’Art ! Il était également l’un des premiers à comprendre l’importance de l’image dans la société de consommation. Il utilisait la sérigraphie en reproduisant des œuvres par centaines pour caractériser la société de consommation de masse et la standardisation où plus rien n’est unique.

Beyonce

L’artiste avait conçu la couverture de l’album de “The Velvet Underground & Nico”, la fameuse banane en 1967.

Stylight réinterprète cette banane façon 2.0 en un citron (qui aurait pu faire la couverture de l’album Lemonade de Beyonce)

Starbucks

Andy Warhol avait su rendre mythique une boîte de conserve en créant le “Campbell’s Soup Cans” en 1962. Il avait l’habitude d’acheter toujours le même produit et la même marque de soupe pendant 20 ans. Une bonne source d’inspiration qui mène à choisir le café Strabucks comme produit de masse consommé au quotidien !

Kim Jong-Un

Andy Warhol a représenté Mao Zedong en 1972. Pour anecdote, le portrait unique de l’homme d’Etat chinois existait en 30 couleurs différentes.

L’œuvre a été revisitée par l’équipe de Stylight pour représenter le dirigeant actuel qui est Kim Jong-Un.

 

Pour découvrir Stylight, cliquez ici

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *