Action Tabac-Stop ! Elles se lancent !

Janette bien dans son corps, bien dans sa tete

Elles sont trois femmes, lectrices de Janette magazine à avoir été sélectionnées pour participer à l’action Tabac-Stop initiée par Janette en partenariat avec le Ministère de la Santé.

Durant 8 mois, vous allez être les témoins privilégiés de leur arrêt du tabac. Chaque mois, elles partageront avec nous leurs progrès, leurs doutes et questionnements. Qu’on se le dise, vous êtes d’une certaine manière leur coach !

Marta
Elle ne vous est sans doute pas inconnue, puisqu’elle organise les vides dressings bi-annuel aux Rotondes. Le Club des Cintres, c’est elle. Après avoir arrêté de fumer pendant 5 ans pour sa fille (aujourd’hui âgée de 17 ans), elle a repris depuis 5 ans happée par la vie sociale et fume un paquet par jour. Son papa atteint d’un cancer lié au tabac, elle a plus que jamais envie de se defaire de cette dépendance et de prendre soin de sa santé.

La première cigarette de la journée ? Le matin après le café.
La dernière ? Après son premier rendez-vous chez le médecin, dans les prochains jours.

Nathalie
Mère de trois enfants et éducatrice dans un foyer de jour, Nathalie a arrêté le tabac pendant 5 ans du jour au lendemain à l’aide d’un traitement au laser. Si elle ne s’explique pas pourquoi elle a voulu reprendre une cigarette, un soir au restaurant, elle a déjà tenté trois fois depuis lors d’arrêter, en vain.

La première cigarette de la journée ? A 7h30 avec un verre d’orange et de citron pressés.
La dernière ? Ce soir, après l’entretien (nrdl : mercredi 15 mars).

Sonia
Mère de trois enfants, la dynamique Sonia fume 4 paquets par semaine. Le stress et un changement de situation personnelle l’ont fait reprendre la cigarette. Pour montrer l’exemple à son fils ainé de 12 ans, et prendre soin de sa santé, elle est plus que motivée pour arrêter: « J’ai prévenu tout mon entourage, ma supérieure se joint à moi dans ce défi et la station service a interdiction de me vendre un paquet de cigarette ! », affirme-t-elle.

La première cigarette de la journée ? Le matin dans la voiture pour aller travailler.
La dernière ? Dimanche dernier, le sport et les promenades avec ses enfants pour chasser les Pokemons l’aident à tenir bon.

 

Les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *