#Culture & Évasion | #Sorties au Luxembourg

Bienfaisance: What Water réunit artistes luxembourgeois et camerounais

par Salomé Jeko

30 novembre 2021

La première exposition de l’asbl What Water démarre ce 1er décembre et se tiendra jusqu’au 5 à Luxembourg-Ville. Une série d’artistes luxembourgeois et camerounais y seront représentés.

L’exposition organisée du 1er au 5 décembre au Carré des artistes à Hollerich, est organisée par la toute jeune asbl What Water. Une première pour cette association fondée dans le but de réagir à la crise hydrique mondiale et de fournir de l’eau potable aux personnes vulnérables. Associée aux communes locales du Cameroun, elle finance à l’heure actuelle la construction de puits d’eau et espère atteindre 8 millions de personnes d’ici 2030 avec des actions sur tout le continent.

What Water a ainsi réuni pour l’occasion une vingtaine d’artistes luxembourgeois et camerounais dont les oeuvres seront mises en vente au profit des projets de l’asbl. L’exposition présentera le travail d’artistes de renom à la fois camerounais et luxembourgeois, parmi lesquels -pour ne citer qu’eux- Barthelemy Toguo, ambassadeur de l’UNESCO qui viendra au Luxembourg mais aussi Jean-Marie Biwer. Tous ont été sélectionnés pour s’assurer que les donateurs reçoivent des opportunités d’investissement de haute qualité. Au total, 20 artistes exposeront jusqu’à 40 pièces.

Plus d’infos