#Actualités | #Janette, toujours au fait

10 choses qu’on aime en janvier

par Elodie Lambion

3 janvier 2023

Motivée, prête à changer, à planifier vos projets, ce premier mois de l’année débute souvent sous les meilleurs auspices. Cependant, si vous êtes plutôt une Janette nostalgique de l’année écoulée, prenez le mois de janvier du bon côté avec ces 10 choses qu’on aime.

  • Une douceur sucrée : fève minutieusement dissimulée, parfois même collectionnée, couronne dorée arborée fièrement par le chanceux ou la chanceuse du jour à la victoire modeste ou chevaleresque, déception des Janetons dont tout espoir s’est évaporé quand le « je l’ai » d’un autre convive à résonner. Avouez, cette tradition du premier mois de l’année, la Galette des Rois ou des Reines, vous ne savez pas vous en passer.
  • Un instant mode : faire du sport sans être sportive, c’est possible lors des soldes d’hiver. Avancer d’un pas décidé, déambuler dans les boutiques, ressentir l’adrénaline face aux promotions et à cette pièce que vous rêviez justement de trouver, de quoi (vous) dépenser, Janette.
  • Un défi : vous en avez abusé, vous l’avez vite regretté. L’alcool s’est invité lors de vos fêtes de fin d’année ne vous laissant que de vagues souvenirs, un mal de crâne carabiné et un goût amer. Vous avez même juré de ne plus y toucher. Et si vous teniez parole cette fois et ce, durant tout un mois ? Du 1er au 31 janvier, invitez un ou plusieurs buddies à relever ce défi du mois sans alcool, le Sober Buddy Challenge, troisième édition lancée par la Fondation Cancer. Ensemble, vous pouvez y arriver !
  • Une exposition : c’est un voyage culturel, artistique et envoutant qui vous attend grâce à cette exposition regroupant des peintures liées au Nouvel An chinois, événement ayant lieu le dimanche 22 janvier 2023.
  • Une tradition : prononcer ces quelques mots est tellement habituel que vous n’en percevez même plus le sens. Souhaiter la bonne année, la santé, le bonheur à ceux qui vous sont proches ou plus lointains apporte plus que ce que vous n’imaginez. Regardez le sourire sur le visage de la personne à qui vous les adressez, cela prouve le pouvoir des mots gentils sur une vie.
  • Un espoir : celui de voir tomber quelques flocons afin de profiter pleinement des joies de la poudreuse, de la beauté de la nature luxembourgeoise enneigée et de la combinaison de ski dont vous aviez presque oublié l’existence.
  • Une pause : parmi les cadeaux reçus cette année figurent des livres que vous êtes impatiente de dévorer d’une traite ou lors de plusieurs soirées. Avec sa météo capricieuse, le mois de janvier est justement celui à privilégier pour ce genre d’activités à pratiquer au coin du feu.
  • Un objectif : que vous soyez du genre à les abandonner la première semaine de janvier ou au contraire, à les maintenir jusqu’à la fin de l’année, il faut dire que les bonnes résolutions animent vos conversations, au bureau comme à la maison. Surtout, ne vous mettez pas la pression. Essayer, c’est déjà un pas vers le changement.
  • Un plaisir : avec ses pages blanches, il ne demande qu’à vous suivre dans toutes vos aventures en 2023. Lui, c’est votre agenda. Professionnel, personnel, il retrace votre vie et cela débute maintenant.
  • Un projet : le 10 janvier dès 7h (pour les équipes connectées) et le 17 janvier à 7h (pour les équipes présentielles), inscrivez-vous pour le Relais pour la Vie 2023 qui se déroulera les 25 et 26 mars prochains.

Et vous, Janette, quels sont les petits plaisirs qui vous permettent d’apprécier ce premier mois de l’année ?

les derniers articles Actualités

picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait

Les mots justes pour parler du cancer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

Le défi de taille de Differdange, ville intelligente et neutre en carbone d'ici 2030

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Actualités | #Janette, toujours au fait | #Planète Janette

L’apprentissage au Luxembourg, une plus-value manifeste

LIRE LA SUITE