#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

En route pour Dijon

par Paule Kiénert

27 février 2017

Si la capitale des Ducs de Bourgogne est connue pour sa moutarde, Dijon n’en demeure pas moins une ville étonnante, idéale à découvrir le temps d’un week-end placé sous le signe de la gastronomie.

Ville d’Art et d’Histoire, Dijon se laisse découvrir au gré de ses ruelles escarpées dévoilant son riche patrimoine. Et puisque la Chouette est l’emblème de la ville, on se laisse embarquer par le circuit portant le nom de ce volatile qui en 22 étapes conduit Janette sur les traces des charmes de la cité ducale. Le départ est donné au pied de l’office du tourisme de la place Darcy. Au sol, telle une chasse aux trésors, on suit les plaques triangulaires dorées gravées de la fameuse chouette où les points d’intérêts sont marqués par des numéros. Sur le parcours, l’église Notre-Dame et sa célèbre chouette sculptée qui a la réputation de porter chance, pour peu que Janette la caresse de la main gauche en faisant un voeu.

La “Ville aux cent clochers” vous charmera par ses nombreuses places et, à chaque coin de rue, un monument à découvrir. Point d’orgue de la visite pour les gourmands, Les Halles de Dijon, marché couvert dont le toit a été
réalisé par Gustave Eiffel (l’un des plus célèbre dijonais !). 250 stands qui régaleront vos papilles par les spécialités locales offertes.

De retour vers le Luxembourg, ne manquez pas d’emprunter la route des Grands crus. Un superbe parcours d’une soixantaine de kilomètres à travers les plus grands vignobles. Un week-end parfait alliant culture et plaisirs gustatifs. Chouette !

Merken

les derniers articles Prenez la poudre d'escampette

picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Triennale Beaufort24 : l'art entre ciel et mer

LIRE LA SUITE
picto catégorie post
#Prenez la poudre d'escampette | #Culture & Évasion

Voyagez en Patagonie... ou offrez-vous des randonnées insolites dans le Var

LIRE LA SUITE